Restructuration esthétique

Chambre Parents

LIEU

Neuilly sur Seine

Date

2018

Durée : 2 mois déclinés comme suit,

Étude & Proposition de décoration : 4 semaines

Menuiserie en Atelier : 6 semaines

Travaux et Pose : 2 semaines

L’idée du projet consista à structure la chambre grâce à des modules de mobiliers dur mesure fixés afin d'apporter une conception fonctionnel et esthétisme.

La chambre comportait différents mobiliers disparates pour stocker un grand nombre de livres, bandes dessinées et objets "déco".

Le concept était d'intégrer afin d'avoir un volume cohérent où l'on se projette dans une pièce homogène et harmonieuse plutôt qu'une accumulation de mobiliers, étagères et autres rangements.

Une recherche d’optimisation de l’espace liée à un esthétisme prenant en compte les goûts des clients, tout en les conseillant afin de faire évoluer leurs idées premières.

 

Conception et exécution les plans de détails pour le menuisier, établissement d'un Cahier des Charges Techniques pour la rénovation complète de la chambre (électricité, luminaires, reprrise de murs et peinture, moquette...

 

Ce nouvel espace créé devient un  «nid douillet», appelant à la lecture, l’écoute de la musique et la détente, tout en améliorant la conception de sa fonction première : une chambre !

Travaux prévu courant du 1er trimestre 2019 (à suivre...)

ARCHICHOV'
Architecture d'Intérieurs
Création de Mobiliers sur mesure
Décoration d'Intérieurs

ArchiChov' - Paris

  • ArchiChov'
  • ArchiChov'

Archi

Chov'