APPARTEMENT  WOOD  &  WHITE

L’idée du projet consista à ne garder que l’enveloppe extérieure ainsi que les planchers de l’appartement en duplex. Le concept était de tout intégrer afin de n’avoir qu’à amener son lit et un canapé comme unique mobilier dans une recherche d’optimisation de l’espace.

 

Au rez-de-chaussée, une cuisine ouverte sur le séjour a été induite par l’espace restreint. Toutefois, un soin particulier a été pris pour dissimuler tout électromènager afin de ne pas avoir l’impression d’une cuisine envahissant le séjour. De nombreuses astuces ont dues être trouvées afin d’offrir un maximum de rangements.

 

Sous un petit «nid douillet», appelant à la lecture, l’écoute de la musique et la détente, ont été dissimulés un bureau et ses rangements.

 

À l’étage se trouve la chambre comportant une cloison épaisse contenant de nombreux rangements, ainsi qu’un volume pénétrant, offrant un dressing. L’étage comporte aussi les espaces d’eau, dont la salle de bain qui met en oeuvre "le marbre", qui a fait l'objet d'une recherche spéciale afin de donner à ce matériau un aspect inhabituel et inattendu.

Date

2015

LIEU

Meudon

Durée - Étude puis Travaux et Menuiserie

10 mois

ARCHICHOV'
Architecture d'Intérieurs
Création de Mobiliers sur mesure
Décoration d'Intérieurs

ArchiChov' - Paris

  • ArchiChov'
  • ArchiChov'

Archi

Chov'